Les 2 crevettes et le petit poisson sont en acclimatation dans mon bac de 20L

Le 200L quant à lui est tout refait.
J'ai replanté la verdure et remis 3 pierres sur 4.
J'ai aussi replacé la racine mais de façon différente et plus sur la droite (plus au centre ... ça fait moins calculé)

Si j'ai ainsi décalé la racine, c'est pour faire plus de place au sol.
Ainsi je n'ai plus la caverne en ardoise (pas trés naturelle) .. vous allez me dire et la grotte pour les apistos...je me suis rendu compte qu'en positionnant la racine dans un sens bien précis ... je me rend compte qu'une grotte se créée de façon naturelle ....

Donc plus besoin de grotte puisque la racine en propose une.
Je peux espacer la racine des pierres.
Bon maintenant y'a moins de plantes ... donc y'a un peu plus d'espace ... mais on verra bien avec le temps si elles poussent mieux ce coups ci, je les repique.
Bientôt j'injecte du CO2, donc les plantes seront superbes.
Aussi j'ai viré mon éclairage lunaire ... plus utile pour ce bac Amazonien ... je l'avais fait pour mon Tanga afin de voir mes poissons craintifs à l'extinction des feux ... je n'en aurais pas besoin pour celui-ci.
Je compte aussi rajouter un tube néon de 30w histoire de passer de 60w à 90w.
j'ai donc encore du boulo ... fabriquer mon diffuseur de Co2 et modifier ma rampe d'éclairage.
de toutes les manières j'ai 4 à 5 semaines devant moi ... le temps du cycle d'azote que j'aio redémarré.
Les paramètres ce soir sont :
pH : 7.5
GH : 7
KH : 5
NO2 : 0
NO3 : 12.5
Le GH et KH ont grimpé .. c'est du au 40 litres d'eau que j'ai viré et remplacés par de l'eau de conduite plus dure que celle du bac.
A+
Taz