:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PLantes abimées

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Re: PLantes abimées

Message par tazmani92 »

Bon voilà j'ai fini de tout refaire.

Les 2 crevettes et le petit poisson sont en acclimatation dans mon bac de 20L
Image

Le 200L quant à lui est tout refait.
J'ai replanté la verdure et remis 3 pierres sur 4.
J'ai aussi replacé la racine mais de façon différente et plus sur la droite (plus au centre ... ça fait moins calculé)
Image

Si j'ai ainsi décalé la racine, c'est pour faire plus de place au sol.

Ainsi je n'ai plus la caverne en ardoise (pas trés naturelle) .. vous allez me dire et la grotte pour les apistos...je me suis rendu compte qu'en positionnant la racine dans un sens bien précis ... je me rend compte qu'une grotte se créée de façon naturelle ....
Image

Donc plus besoin de grotte puisque la racine en propose une.
Je peux espacer la racine des pierres.

Bon maintenant y'a moins de plantes ... donc y'a un peu plus d'espace ... mais on verra bien avec le temps si elles poussent mieux ce coups ci, je les repique.

Bientôt j'injecte du CO2, donc les plantes seront superbes.

Aussi j'ai viré mon éclairage lunaire ... plus utile pour ce bac Amazonien ... je l'avais fait pour mon Tanga afin de voir mes poissons craintifs à l'extinction des feux ... je n'en aurais pas besoin pour celui-ci.

Je compte aussi rajouter un tube néon de 30w histoire de passer de 60w à 90w.
j'ai donc encore du boulo ... fabriquer mon diffuseur de Co2 et modifier ma rampe d'éclairage.
de toutes les manières j'ai 4 à 5 semaines devant moi ... le temps du cycle d'azote que j'aio redémarré.

Les paramètres ce soir sont :
pH : 7.5
GH : 7
KH : 5
NO2 : 0
NO3 : 12.5

Le GH et KH ont grimpé .. c'est du au 40 litres d'eau que j'ai viré et remplacés par de l'eau de conduite plus dure que celle du bac.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Sinon d'où viennent les plantes? Tu les as toutes achetées au même endroit? Viennent-t-elles de tes autres bacs. (Si toutes tes plantes qui ont des problèmes viennent du même fournisseur ça pourrait une explication peut-être).
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Salut Arnaud,

Oui en effet elles viennent toutes du même endroit.
Mais toutes n'étaient pas abîmées. c'est ça qui est étrange.

Par contre quand j'ai retiré mon filtre pour le nettoyer .. ça sentait la terre .. c'est donc bon signe.
Par contre ma racine elle puait .. comme si elle pourrissait ... c'est peut être elle le PB.
Quoi qu'il en soit, je l'ai bien brossée de partout jusqu'à qu'il n'y ai plus de jus marron qui parte avec le brossage.

Pour mes plantes abîmées (celles qui présentaient des trous et qui étaient coupées) je crois avoir trouvé le responsable ....voir mon dernier message de mon article ci.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

tazmani92 a écrit :Salut Arnaud,

Oui en effet elles viennent toutes du même endroit.
Mais toutes n'étaient pas abîmées. c'est ça qui est étrange.

Par contre quand j'ai retiré mon filtre pour le nettoyer .. ça sentait la terre .. c'est donc bon signe.
Par contre ma racine elle puait .. comme si elle pourrissait ... c'est peut être elle le PB.
Quoi qu'il en soit, je l'ai bien brossée de partout jusqu'à qu'il n'y ai plus de jus marron qui parte avec le brossage.

Pour mes plantes abîmées (celles qui présentaient des trous et qui étaient coupées) je crois avoir trouvé le responsable ....voir mon dernier message de mon article ci.

A+
Taz
Effectivement.
Bon courage dans la finition de ton bac.
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Merci.

Demain je me lance dans la fabrication d'un Systéme artisanal de diffusion de CO2.
J'ai trouvé l'article sur ce forum qui est trés bien expliqué.

https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e_avec_gel

Par contre je ne trouve pas un article qui montre bien comment fabriquer une cloche .. tous les articles que j'ai trouvé sont nases ... soit c'est mal expliqué, soit y'a pas de photos, soit les photos ne sont pas explicites.

Je recherche un site qui montre comment fabriquer la cloche et où la mettre.
Pour le CO2 les articles expliquent comment le faire dans des bouteilles de 1.5 l pour des bac de moins de 100L.
Vu que mon bac fait 200L mais ne contient que 160L d'eau réellement, je pense faire ça dans une bouteille de 2L et d'en utiliser 2 .. par contre je ne sais pas comment les brancher pour qu'elles tournent en même temps. .. il est expliqué d'utiliser un T mais y'a rien sur comment raccorder 2 bouteilles à l'aide du "T".

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

regarde sur Aquascale si cela existe toujours, ou sur le site de Hilario, tu devrais trouver des bricolages.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Il me semble les avoir déjà vus mais tous expliquent qu'on peut mettre un "T" pour brancher 2 bouteilles ensemble mais n'expliquent pas comment faire le branchement.

je vais recherche encore sur le net.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Pour ton histoire de CO2, ce lien va peut-être t'aider :

http://aqua29.forumactif.fr/trucs-astuc ... l-t994.htm
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Merci Asadar,

mais il s'est pas foulé le mec, c'est du copier coller de l'article qui existe sur notre cher forum ... même les photos et le schéma sont piqués.

plagia ...... :hein33:

merci quand même .
Je compte de toutes les manières laisser tomber l'idée d'un CO2 artisanal .. en effet j'ai appris par Scalaire92 que le systeme artisanal est bon pour les plantes mais ne sera d'aucune utilité pour le pH.

je pense donc investire dans un kit du commerce aux environs de 200 €
de plus ce sera moins contraignant pour le gaz en lui même ... je suis du 92 (Asnieres sur seine) et vers gennevilliers (je travaille sur gennevilliers) y'a une adresse où remplir ses bombonnes de gaz. ...c'est moins chiant que de refaire du GEL tous les mois et de refaire le mélange sucre + levure.
Certes c'est plus cher .. mais le but et que ça ne devienne pas contraignant.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY