:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Gigzdu49] V3 : récifal 360L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : J-15 !!!

Message par Gigzdu49 »

megaloopz a écrit :Et bien y en a du matos là :mrgreen:

6 pompes de brassage ? tu prévoies un fonctionnement alterné ?
Euhh en fait petit récap , j'ai les 2x6105 sur oscillateurs et 2x6055 ... ces 4 pompes seront montées sur le contrôleur 7096 ... me reste a paramétrer les pompes.
Il me reste 2 x 6025 qui vont me servir logiquement à brasser le sol , si toutefois je vois que les 4 pompes pusables suffisent , je ne les mettrai pas , a voir .
Ca fera un peu moins chargé car la avec les 6 pompes je trouve ca vraiment too much pour le visu , m'enfin je verrai une fois le décor en place ...

Et pour l'eclairage , avec les tubes je pense que ca devrait suffir , de toute façon j'ai pas vraiment l'choix :lol: :lol:

Au fait j'ai reçu mon sel ce midi , je suis donc entrain de remplir le bac ... démarrage prévu dimanche !!! :D :D
Vu que je dois monter au Havre la semaine prochaine pour le taf et vu que de toute façon je devais y monter juste pour chercher mes PV avant la fin du mois je vais faire une pierre 2 coups !!! :mrgreen: J'ai donc accéléré le pas pour être prêt pour vendredi prochain , jour de mon retour du nord !!

Allez +++
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: Reef de gigz : J-2 !!!

Message par megaloopz »

Sachant que 30-35 fois le volume du bac c'est plutot pas mal je pense, ca fait peut etre violent tout cet arsenal :D

Bon courage ^^
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
MuadDib59
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2009, 13:09

Re: Reef de gigz : J-2 !!!

Message par MuadDib59 »

Ca prend (bonne) forme !
Et ça donne envie ...
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : J-2 !!!

Message par Gigzdu49 »

Merci ... je suis en remplissage depuis hier !! Plus que 100L et c'est plein , photos demain , j'ai réussi a tout ranger aujourd'hui :D :D :D
MuadDib59
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2009, 13:09

Re: Reef de gigz : J-2 !!!

Message par MuadDib59 »

On a hâte de voir le résultat
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Gigzdu49 »

héhéhé mon tsunami est en route ... :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=JfiNzx4Q_K4

Bonne vidéo , le reste a mettre le sel et les PV la semaine prochaine !!!

+++
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par fcgbboy2 »

:accord8:
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par megaloopz »

Ca brasse sévère quand même, je pense que ça risque d'etre un peu too much quand tu auras les coraux ;)

Bon courage pour le tetris des PV :mrgreen:
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Gigzdu49 »

lol mega ... je baisserai un peu la puissance des pompes du genre les 6105 si je leur fait un cycle à 50%/70% ca sera deja bien ... m'enfin mieux vaut trop que pas assez :D :D
MuadDib59
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2009, 13:09

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par MuadDib59 »

Les oscillateurs sont issus du commerce ou tu les as fabriqués toi même ?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Gigzdu49 »

Coucou quelques photos ...

L'ensemble ...
Image

Uploaded with ImageShack.us

La cuve technique (encore des fils a ranger :lol: :lol: , l'horreur !!!!)
Image

Uploaded with ImageShack.us

La rampe en mode led
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voili voilou
MuadDib59
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2009, 13:09

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par MuadDib59 »

Bonjour,

tes oscillateurs sont issus du commerce ?

Cordialement,


Muad'
Samuelguy

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Samuelguy »

C'est marqué dans le premier post. chez No3+.
MuadDib59
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2009, 13:09

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par MuadDib59 »

Oops dsl je ne m'en souvenais plus.
Merci.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Gigzdu49 »

Bien vu Sam , je vois que tu suis ... :lol: :lol:

Honnêtement cet achat est vraiment super , le brassage prend alors tout son sens ; couplé au 6105 pour mon bac , ca brasse super fort et vraiment dans tous les sens ... une merveille , tout est réglable , la vitesse , l'angle de mouvement c'est vraiment du très bon matos ce truc , pas déçu ... je récupére un digidoseur de Neo3+ la semaine prochaine d'occasion en espérant que ce soit aussi bon :D

+++
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par megaloopz »

Je sens le bac de fou furieux ( comme dirait Zalo pour sam) en route... :mrgreen:
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
augrimm
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2011, 23:35

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par augrimm »

Très beau bac, quoiqu'un peu bleu :D

J'ai hâte de voir les premières pierres vivantes dedans ;)
MuadDib59
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2009, 13:09

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par MuadDib59 »

pareil ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Gigzdu49 »

augrimm a écrit : J'ai hâte de voir les premières pierres vivantes dedans ;)
Pareil :D :D J-7 avant l'arrivage des PV !!!
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par megaloopz »

Très beau bac, quoiqu'un peu bleu
Je pense qu'il n avait que l'éclairage bleu branché...
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité