:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Gigzdu49] V3 : récifal 360L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Gigzdu49 »

Yo , bon J-4 avant introduction des PV ... je viens de vérifier mes paramètres

Densité:1023
Ph:8.25
Kh:9
Mg:1260
Ca:440
T°:25°C

Photos de tout ça ce week end ... ;) ;) ;)
MuadDib59
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2009, 13:09

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par MuadDib59 »

courage ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Gigzdu49 »

Et voilà , le jour J est arrivé après un détour chez panpan , me voila de retour avec mes PV (environ 80Kg)

Image

Image

PS:Bernard galère un peu avec le courant mais il va bien lol et j'ai trouvé un crabe , une belle bête :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par megaloopz »

Ca fait un gros tas de pierre en tout cas :lol:

Manque plus que les coraux et les poissons ca avance ;)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Reef de gigz : Mis en eau !!!

Message par Gigzdu49 »

http://www.youtube.com/watch?v=0k1WS84SocM

plop plop plop ... bonne vidéo !!!
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53

Re: Mon reef de kossovard !!!

Message par mikapoil »

Super vivement la suite!!!

Au son de la vidéo sa brasse fort la dedans!! :accord8:
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: Mon reef de kossovard !!!

Message par megaloopz »

Je pense que tu y as veillé, mais prends garde à la stabilité des pierres, je connais des gens qui se sont retrouvé avec 1000 L dans le salon... ;)

Vivement la suite !! :D
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Mon reef de kossovard !!!

Message par Gabrielgab »

aaaaaaaaaaaahhhhhhh

ça commence à prendre forme avec l'arrivée des pierres...
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Quelques coraux qui se sont accrochés pendant le voyage des PV et qui se portent bien pour le moment ... j ai vu un tout petit zoanthus a trois tetes qui flanait sur une PV et plein d'autres choses ... c'est beau !!! Vive le reef !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pavona cactus
Image
Parazohantus jaune
Image
Montipora plateau rouge
Image
Ricordea vert
Image
Sibelle ??
Image
Zohantus rose
Image
Montipora Rouge/brun
Image

Je vais essayer de reglér mon apn de roumain qui tire franchement sur le bleu ... :tete: :tete: :tete:

+++
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Une petite photo après 5 semaines de mise eau avec les PV , tout va bien pour le moment ...
Bientot le réagencement d'été et la mise en place des détrivores ....

A ++++

Image

Image
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par megaloopz »

Apres 5 semaine je pense que tu peux y aller pour la réorganisation et les detri ^^
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par berny »

Salut,

C'est pas parce que je ne dis rien, que je ne suis pas les posts!!! :tete:

Guillaume, tu dois prévoir maintenant tes coraux----->plate-forme!

Tu dois rendre ton montage plus "aéré" si j'ose dire, de façon à occuper toute la hauteur d'eau, rare sont les poissons qui vivent tout en haut, que ta population puisse passer derrière tes roches, qu'ils y trouvent une sorte de parcours sans forcément, pour les timides, devoir venir devant et de ce fait, tu vas obliger ceux qui vivent cacher à être plus visible, donc tu peux monter le tout en ayant des belles plate-formes, je trouve ton montage trop bas et trop en "éboulis" .
C'est qu'un conseil, c'est ton bac, toi seul va gérer, je ne cherche pas à le faire suivant mon image, mais juste t'éviter des soucis par la suite, car une fois tes PVs en place, c'est compliqué de remettre correctement.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Coucou

Berny> c'est vraiment hard a mettre en place un décor de reef ...

Bon j'ai essayé tant bien que mal de refaire mon décor cette après midi et non sans mal.
D'une part je suis content car j ai réussi a l'aérer nettement mieux en faisant de grosses ouvertures , j'ai aussi réussi à gagner un peu de hauteur , bref ça fait moins tassé mais c'est pas encore ça , je verrai bien une fois que les PV commenceront à être habillées de coraux , ça changera peut être un peu le visuel.
Voici quelques photos , vos critiques sont les bienvenus pour améliorer celui ci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite video peut etre plus parlante ...

http://www.youtube.com/watch?v=9_xedVyd-OY

++++
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Coucou

Slim fast powaaaa .... dégrossissement de mes PV aujourd hui et voila le résultat ...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est peut être pas encore ca mais c'est nettement mieux je trouve ... +++
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par megaloopz »

C'est pas mal du tout comme ça ;)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Coucou , petites photos d'une partie de détrivores que j'ai reçu aujourd'hui ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un corail embarqué sur un astréa...
Image

Si quelqu'un peut m aider a identifier ce corail que je vient de découvrir...
Image

Voili voilou ...
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gabrielgab »

euh, des PV tu en as retiré ou juste réarrangé???

Décidément, j'ai du mal à accrocher esthétiquement au bare bottom...

ça me laisse toujours l'impression qu'il manque quelque chose...

Mais bon, c'est affaire de gouts. ;)
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Gab > j'en ai retiré , quasiment que des aquaroches et surtout les gros plateaux que j arrivais pas a caser ... si ca t interesse :D :D :D

Et pour le barre bottom ... comme u dis c'est une affaire de gout ... une fois que la coraline sera installée sur le sol et qu il y aura blindés de coraux sur le sol ... ca le fera !!!

++++

A poil a poil a poil !!!
Avatar du membre
angelicus
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2009, 06:03

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par angelicus »

j'en suis tout simplement jaloux ! Mais pourquoi sans sable? Est-ce pour le coter pratique, facilité de nettoyage ou pour empecher les po4 de saccumuler sur le sol? J'aimerais bien savoir la vrai raison qui a fait en sorte que tu a fait le choix de ne pas mettre de sable. Des fois que ca me donnerais du savoir pour mon futur marin ( je sais pas quand mais un jour je l'aurai...un jour).
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Angel> tu as donné les 3 raisons principales de mon choix ... :D :D :D

Surtout qu'après m'être renseigné sur le net , je suis souvent retombé sur des posts ou les personnes repartaient de zéro a cause d un problème avec le sol ...

Pour ma première expérience en marin j'ai fait ce choix en pesant le pour et le contre ... il me semble que la balance pèse du coté des avantages :

Facilité d'entretien et donc moins d'accumulation de sédiments dans le sable avec ce que ca comporte (PO4 et compagnie)

Le coté pratique prime pour le moment sur le coté esthétique.

J'ai vu d'excellents bacs dans cette config qui n'ont rien à envier à des bacs avec du sable ... c'est un choix ;)

A bientot +++
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité