Ben alors là j'ai pas compris, oui je sais suis un peu long à la détenteNathNath a écrit :Pour le substrat, non, je n'ai que sable de loire ou gravier plus grossier dans tous mes bacs sauf un où j'ai un support nutritif (seul bac où les plantes ont du mal à pousser.). Donc, oui, j'ai un peu peur. Pis bon, comme jai fait le choix d'y mettre les mâles endlers en plus des tani, je pense que trop de population (car pas assez de vivant pour ne nourrir qu'au vivant) dans ce bac. Mais le truc du gravier qui relargue ou pas des saletés, ça m'intéresserait d'avoir un retour d'expérience, si pas de danger, j'ai deux futurs bacs à crevettes dont je peux enlever les filtres (et y mettres des daphnies, par conséquent).
En parlant de substrat nutritif, depuis plus de 30 ans que j'ai des aqua la seule fois où j'ai eu des problèmes d'algues c'était à cause de cette saleté de substrat acheté tout prêt d'une marque connue. Je me suis battu pendant deux ans contre les algues et ce sont elles qui ont gagné, c'est pour ça, d'ailleurs, que j'ai décidé de refaire le bac début septembre..ben oui, il m'a fallu 2 ans pour comprendre