Alors voila je souhaite avoir des conseils pour ma population, petit resumé de mon aquarium:
-mise en eau début janvier de mon aquarium 160litres: 80x40x50 dont vous trouverez les details normalement dans ma signature (je vais prendre de nouvelles photos d'ici 2 jours car le hardscape a changé).
-quelques plantes qui poussent bien mais qui prennent leur temps
-ma population que j'ai introduite au fur et a mesure:
2 ancistrus
10 red cherry
11 red crystal
22 galaxy rasbora
Depuis le début et avant ma population j'ai ete envahis d'escargots que je n'arrive pas a faire disparaitre malgré mes seances de peches hebdomadaires..
J'ai egalement eu un gros probleme d'algues qui ont beaucoup troublé l'eau que j'ai reussi a vaince grace a une filtre UV.
Enfin j'ai eu le bonheur ce dimanche de voir que mes crevettes (red cherry) avaient fait des petits!! J'ai pu en compter 21!!! ;-)
Donc maintenant je cherche a continuer d'augmenter ma population tout en faisant en sorte que les nouveaux habitants "s'accordent" avec ceux deja presents mais je ne sais pas quoi introduire.
J'aimerais trouver un (ou plusieurs) groupe de poissons colorés (pour plaire a ma femme et ma fille) et qui permettrait a mes galaxy de se decomplexer un peu et de sortir un peu plus (ils se cachent dans la vegetation la plupart du temps).
J'aimerais egalement savoir si une espece pourrait me debarasser de mes escargots, sans nuire a mes crevettes, et qui seraient egalement colorés.. Je sais qu'en principe on ne cherche pas une espece pour son "utilitée" mais j'ai de la place dans mon aqua et si mes nouveaux poissons pouvaient me rendre service.. ce serait pas mal du tout!
Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Ps: au depart je voulais faire exclusivement asiatique mais je suis ouvert a toute provenance si les poissons sont jolis et sociaux!