Bonjour,
Je me demande si mon diffuseur CO2 est placé au bon endroit dans mon bac?
Je ne me souviens plus des réf. du modèle (c'est un diffuseur muni d'une pompe pour briser les bulles de CO2).
Il diffuse à mi-hauteur de mon bac, à l'opposé de la sortie de pompe (pompe externe qui refoule dans mon ancien bac de décantation).
Je me demande donc si je dois laisser mon diffuseur à l'opposé du refoulement, le placer à la sortie ou dans le bac de décantation, le mettre plus haut ou plus bas... . Info supplémentaire, le brassage de la surface est très faible.
De plus, les plantes poussent difficilement aux environs du diffuseur.
L'aspiration de ma pompe externe est pratiquement en dessous du diffuseur.
Voili-voulou, je prends tous les bons conseils!!!!!
diffuseur CO2
-
Romain31AB
- Subadulte

Re: diffuseur CO2
Bonjour,
Je te conseilles de placer le diffuseur de CO2 à la sortie de ton filtre plutôt, le CO2 serait alors brassé dans tout le flux d'eau sortant.
Je te conseilles de placer le diffuseur de CO2 à la sortie de ton filtre plutôt, le CO2 serait alors brassé dans tout le flux d'eau sortant.
-
matoucalin
- Oeuf

c'est ce que je pensais, et c'est logique. Je voulais simplement avoir un avis d'une personne qui a déjà rencontré ce genre de problème.
merci e ta réponse
merci e ta réponse
-
scalaire92
- Coelacanthe

Tu peux le mettre n'importe où, c'est la petite pompe de ton systéme à C02 qui se charge de dissoudre le CO2 dans l'eau, et de le répartir dans le bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-