:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

diffuseur CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
matoucalin
Oeuf
Oeuf

diffuseur CO2

Message par matoucalin »

Bonjour,
Je me demande si mon diffuseur CO2 est placé au bon endroit dans mon bac?
Je ne me souviens plus des réf. du modèle (c'est un diffuseur muni d'une pompe pour briser les bulles de CO2).
Il diffuse à mi-hauteur de mon bac, à l'opposé de la sortie de pompe (pompe externe qui refoule dans mon ancien bac de décantation).
Je me demande donc si je dois laisser mon diffuseur à l'opposé du refoulement, le placer à la sortie ou dans le bac de décantation, le mettre plus haut ou plus bas... . Info supplémentaire, le brassage de la surface est très faible.
De plus, les plantes poussent difficilement aux environs du diffuseur.
L'aspiration de ma pompe externe est pratiquement en dessous du diffuseur.
Voili-voulou, je prends tous les bons conseils!!!!!
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: diffuseur CO2

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Je te conseilles de placer le diffuseur de CO2 à la sortie de ton filtre plutôt, le CO2 serait alors brassé dans tout le flux d'eau sortant.
Image
matoucalin
Oeuf
Oeuf

Message par matoucalin »

c'est ce que je pensais, et c'est logique. Je voulais simplement avoir un avis d'une personne qui a déjà rencontré ce genre de problème.
merci e ta réponse
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu peux le mettre n'importe où, c'est la petite pompe de ton systéme à C02 qui se charge de dissoudre le CO2 dans l'eau, et de le répartir dans le bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant