J'ai actuellement un bac 54L en eau douce (60*30*30) que je voudrais transformer en récifal. J'ai quelques questions (enfin beaucoup
L'éclairage (coraux mous) : je possède déjà une rampe avec 4 emplacements T5 55cm. Quels tubes je peux mettre ? car j'avoue être perdu !! Les Kelvins 10000k ou 20000k, lumière blanc/bleu, quel marque choisir ?
L'écumeur : je pense prendre un Tunze 9002 c'est conseillé pour des bac de 30à 200L je pense être dans le bon !
Les pompes : J'ai opté pour la marque Koralia 1 de 900L/h et l'autre de 1600. C'est suffisant ?
Pour le sable et l'eau de mer quelles marques me conseillez vous ?
et j'ai vu sur le net des produits qui se vendent anti phosphates, compléments magnésium, etc ... lesquelles sont à prendre ? car venant d'un bac eau douce je sais que la plupart de ces produits ne servent à rien !!
Voila pour l'instant
Merci beaucoup !


