Après m'être présentée, je vais vous présenter mes 4 aquariums
Tout d'abord, le principal, un 240 litres que j'ai depuis aout 2006. Au début, il était parfait mais des attaques d'algues m'ont obligée à tout recommencer (erreur de mettre de l'engrais trop tot

A ce jour, n'ayant pas testé régulièrement les nitrites
La filtration est à base de tourbe, l'eau a donc due s'adoucir (j'espère).
Paramètres au 15 avril 2007 : NO2 0 NO3 20 GH 12 KH 7,5 pH 7,5
Plantes : limnophila sessiflora, microsorium sur souche, hygrophila polysperma classique et rosanerving, rotala rotundifolia, vallisneria, alternenthera reinecki, echinodorus amazonicus et rosé, lotus rouge, bacopa australis,
Le 3 autres bacs sont dans ma chambre le 240 étant dans le salon.
98 litres hollandais mis en eau le 15 janvier 2007

80x35x35
Filtration sur tourbe
Paramètres 7/04/07 =NO2 0 ; NO3 15 ; GH 11 ; KH 7 ; pH 8 (ils ont du changé dépuis)
Injection de Co2 (kit tetra)
Fertilisation = 0,3 ml algoflash anti chlorose + 0,15ml Pokon
10 tetra de rio (les Scalaires et les cory sont la provisoirement en attendant que le 240 soit cyclé
Plantes : ludwigia repens, rotala rotundifolia, anubia, sagittaria subulata, hygrophila polysperma et difformis et angustigolia, vallisneria, limnophila sessiflora, heteranthera zosterifolia, lotus rouge, bacopa australis, lobelia cardinalis.
72 litres mis en eau en novembre 2006

80x30x30
Filtration sur tourbe
Paramètres au 16/3/07 (
Fertilisation (idem que 98 litres)
Guppy femelles (pas de Guppy mais veuves noires et corydoras en attendant le cycle du 240)
Plantes : bacopa australis, hygrophila polysperma, microsorium
54 litres mis en eau le 26 février 2007

60x30x30
Paramètres au 14/03/07 NO2 0,7 (pic) NO3 20 GH 10 KH 6 pH 8
Guppy males (en ce moment tous les Guppy + 3 cory)
Plantes : bacopa australis, cryptocoryne wendti, hygrophila polysperma rosanerving.
Et voilou
Pour les Scalaires, il est évident qu'ils seraient mieux dans un plus grand bac que mon pauvre 240... Malheureusement leur histoire est un peu compliquée et je préfère les garder plutot que de risquer de les achever
Je raconte leur aventure ici : http://www.aquadebutant.com/topic4041.html
J'attends vos remarques avec impatience